
Nos ancêtres méritent notre admiration, notre respect et notre gratitude, non seulement parce que nous sommes leurs descendants, mais aussi et surtout pour le code de bonne conduite qu'ils ont légué à la société, un code constitué de formules et conseils nécessaires à une existence heureuse et durable.
Cet indispensable héritage continue d'intéresser les générations qui se succèdent : chaque individu sert de courroie de transmission d'une culture non écrite et cherche à en avoir la maîtrise, pour apparaître aux yeux des autres comme un sage, à même d'oeuvrer pour le maintien ou la restauration d'une bonne harmonie entre les gens.
C'est en mesurant l'importance et la profondeur de ces maximes qu'il a paru opportun à l'auteur de cet ouvrage de tenter de les réunir, avec quelques explications, à l'intention de ceux qui voudraient mieux les connaître ou en faire éventuellement usage. Ce recueil dénote la détermination d'un diplomate de carrière qui, après avoir côtoyé civilisations et cultures des peuples afro-arabes, n'a pas hésité à s'investir pour mettre à jour certaines études liées aux coutumes, traditions, proverbes et locutions proverbiales baluba.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.