Dans le domaine du transport, l'activité Affrètement a souvent mauvaise
presse. L'affréteur y est considéré par les transporteurs comme un intermédiaire
qui s'enrichit aisément sans prendre de risque financier, mais il
apporte du fret aux entreprises qui n'ont pas de service commercial.
Par ailleurs, nombre de chargeurs ont recours à l'affrètement plutôt qu'à des
transporteurs.
Une fonction peu valorisée à tort au sein de la profession du transport...
Pour redonner à l'affrètement ses lettres de noblesse et un véritable positionnement
stratégique, il convient de l'encadrer de nouveaux paradigmes, ses
Facteurs-Clés de Succès (FCS) :
... mais qui correspond parfaitement à des besoins spécifiques
À ces conditions, le commissionnaire de transport deviendra, dans l'esprit de
tous, chargeurs et transporteurs co-contractants, un véritable métier.
C'est ce à quoi s'emploie l'auteur qui montre comment les affréteurs peuvent
améliorer leurs performances et notamment leur productivité en mettant en
oeuvre un certain nombre d'outils, pour accéder à l'excellence afin de satisfaire
et de fidéliser ses deux clients que sont le chargeur et le transporteur.
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