
de El Melocotón au Parc Borély
un Chilien à Marseille ?
« Ce roman est l'histoire de Fernando, un farouche militant de la résistance contre la dictature militaire d'Auguste Pinochet au Chili et de ses aventures d'exilé en Europe...
... Il raconte les raisons pour lesquelles, il a dû quitter son pays, sa tristesse face à l'abandon de son pays d'origine... et comment il s'est construit une nouvelle vie... »
La résilience ! La résignation ! La révolte ! La résistance ! La corruption au sein de la dictature chilienne ! L'exil ! La migration ! L'amour impossible ! La reconstruction intérieure malgré les fantômes du passé ! L'apprentissage forcé d'une langue étrangère ! Le parcours d'insertion sociale ! La combativité sous toutes ses formes... sont les nombreux thèmes abordés dans ce roman sous les traits de la personnalité de Fernando, notre héros. Mais des questions demeurent...
Peut-il retourner vivre dans son pays natal, son souhait le plus cher ? Va-t-il réussir à se libérer du passé pour vivre sa nouvelle vie ?
Ce roman est basé sur les témoignages de Chiliens, devenus Lyonnais, exilés à cause de l'oppression du régime de Pinochet au Chili.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.