Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ce recueil de textes critiques (2005-2022) constitue une correspondance - au sens propre comme au figuré -, entre Alexandre castant et Philippe Franck autour des arts sonores. ce sont des parcours mais aussi des écoutes actives en dialogue avec des oeuvres et des artistes contemporains dont le commun dénominateur est cette matière sonore mise en espace, mais aussi en images, en réseaux et en formes diverses. Le champ exploratoire principal en est le festival international des arts sonores city sonic, créé en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2003 par transcultures sous la direction artistique de Philippe Franck, et qu'Alexandre castant a suivi et commenté depuis ses débuts. De manière plus générale, cet ouvrage propose une vision ouverte et hybride des arts sonores d'aujourd'hui considérés dans leur grande diversité de pratiques et d'esthétiques. L'acquisition de ce livre donne également accès à une compilation de pièces sonores extraites du catalogue city sonic (label transonic).
Alexandre Castant, Docteur en esthétique (université Paris 1 - Panthéon sorbonne), est professeur à l'école nationale supérieure d'art de Bourges. essayiste et critique d'art, il a publié Esthétique de l'image, fictions de Mandiargues (2001); La Photographie dans l'oeil des passages (2004); Écrans de neige (2014); Planètes
sonores (2007); ImagoDrome, des images mentales dans l'art contemporain (collectif, 2010); Journal audiobiographique (2016); Les Arts sonores (2017), Les Cahiers du son (collectif, 2023). Écrivain, il est aussi l'auteur d'un livret d'opéra, d'après voltaire, Micromégas (Ars Musica, 2023).
Philippe Franck, historien de l'art, commissaire artistique, créateur sonore et essayiste, est directeur et fondateur de transcultures, centre des cultures numériques et sonores (Fédération Wallonie-Bruxelles), des festivals city sonic et transnumériques. il a été commissaire artistique de nombreuses autres manifestations
d'arts contemporains, audio, hybrides et numériques. il est également directeur des Pépinières européennes de création. il enseigne les arts numériques à l'École supérieure des Arts saint-Luc-Bruxelles et la création sonore à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles ainsi qu' à l'École supérieure des Arts visuels de
Mons Arts2. il est par ailleurs membre du laboratoire hypermédia citu-Paragraphe de l'université Paris 8.