• Gratis levering in België
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Ruim aanbod met 12 miljoen producten

Onze winkels zijn momenteel gesloten. Online bestellen kan nog steeds 24/7, en we leveren alle bestellingen tijdelijk GRATIS aan huis (ongeacht het bedrag dat je besteedt).
Hou er wel rekening mee dat je pakketje door de grote drukte vertraging kan oplopen. Bij vragen kan een reactie van onze klantendienst ook iets langer op zich laten wachten.
Bedankt voor je begrip.

Wil je meer weten over onze service tijdens de coronacrisis? Bekijk hier de meest gestelde vragen van de afgelopen weken.

  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje

Comment l'égalité vient aux femmes

politique, droits et syndicalisme en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France

Boek
€ 25,00
+ 50 punten
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering in België

Omschrijving

Comment l'égalité vient aux femmes

Politique, droits et syndicalisme en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en France

« Notre société est organisée de telle manière qu'il existe des mécanismes qui permettent aux hommes d'accéder, d'exercer et de se transmettre le pouvoir entre eux [...] Comme les chiffres le prouvent, seule la contrainte fonctionne. En France, c'est au début des années 1990 que le faible pourcentage des femmes dans les assemblées est devenu un problème politique. Un demi-siècle plus tôt, en 1944, les femmes avaient obtenu le droit d'être électrices et éligibles. Mais, si leur comportement électoral avait tendance à rejoindre celui des hommes, leur éligibilité demeurait purement formelle. Répété sur tous les tons, le traditionnel argument du " retard " qui se comblerait avec le temps apparaissait de moins en moins crédible. Il faut souligner que, dans tous les domaines de la vie sociale et politique, on demande aux femmes d'attendre. Il leur faut être patientes, leur tour viendra... Pourtant, l'argument du " retard " qui se rattrape de lui-même est rarement vérifié. Si les hommes sont majoritaires dans les sphères de pouvoir, c'est parce que notre culture fait du pouvoir un attribut masculin. »

(Claudie Baudino)

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud