Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Il manquait un ouvrage de reference faisant le point sur le genre chanson, sa definition, son histoire, ses figures emblematiques et ses perspectives. Ecrit par l'inventeur de la notion de cantologie (l'etude de la chanson dans sa globalite), cet ouvrage fait la synthese de vingt-cinq ans de reflexion et d'enseignement sur la chanson. Il repond enfin a ces questions toujours eludees: qu'est-ce qu'une chanson, cet objet que le monde entier identifie a la culture francophone? Quels rapports entre chant, chanson, opera, rap, rock ou tant d'autres etiquettes soigneusement affichees pour les besoins du marketing? Comment s'est constitue le patrimoine de la chanson francaise, des traditions orales jusqu'aux enregistrements numeriques, quels sont ses moments cles, ses createurs decisifs, connus ou moins connus? Quel panorama peut-on brosser des chanteurs actuels et de ce qu'ils expriment? Au fil des pages, les figures de Beraxnger ou de Brel coetoient celles de Bruant, Manset ou Mano Solo, et la vieille chanson devient enfin un art majeur pour le nouveau millenaire.