Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
La vie d'un écrivain prométhéen. Comment devient-on Balzac ? Quelles options s'offrent à vous quand vous voulez vous faire un nom en littérature et que vos parents préféreraient vous voir devenir notaire ? Écrire La Comédie humaine répond à ce défi ; c'est s'affronter au XIXe siècle, l'embrasser, le comprendre, le mettre à nu par les voies de la fiction. C'est aussi donner ses lettres de noblesse au genre romanesque, bâtir un monument sans précédent ni égal, créer une société où deux mille cinq cents personnages condensent la France issue de la Révolution et de l'Empire. C'est surtout s'affirmer comme le Napoléon des lettres par l'observation, l'invention et l'analyse. Le tout pour tenter de s'enrichir autant que pour se faire reconnaître comme le génie que l'on est, sans conteste. Cet ouvrage se veut récit d'une épopée et fresque d'une époque décisive pour la littérature française. Un livre vivant, concret, d'un grand plaisir de lecture, restituant l'homme et l'oeuvre hors des chemins convenus de l'histoire littéraire.Gérard Gengembre est professeur émérite de littérature française à l'université de Caen et enseigne à l'université de New York à Paris. Il a notamment publié Le Théâtre français au XIXe siècle ; Napoléon, l'Empereur immortel et Le Roman historique.