Peut-on enseigner les arts plastiques ? Une didactique des arts
plastiques est-elle possible ? Est-elle seulement pensable ?
La présente contribution tente de mettre au jour l'«ailleurs
didactique» qui caractérise probablement l'enseignement des arts
plastiques en France. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère
désormais inévident des objets dont elle a à connaître, elle envisage
l'hypothèse de concevoir cette pratique comme une conduite,
elle aussi, plastique et artistique.
Face à la supposée «crise» de l'art contemporain, comment
opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de
l'art ? Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent mieux comprendre
la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces
trente dernières années. Plus particulièrement destiné aux professeurs
d'arts plastiques et aux candidats aux concours de recrutement,
fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement,
l'ouvrage réunit :
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.