Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Comment faire comprendre aux élèves de maternelle le fonctionnement de la langue, avant même l'apprentissage de la lecture et de l'écriture : une véritable programmation pour des enseignants qui ont besoin de repères structurés dans l'apprentissage de la langue orale. Cet ouvrage propose une programmation langagière, de la PS de maternelle à la GS, autour de 200 comptines, support largement utilisé dans les écoles maternelles.30 activités mettent en œuvre des comptines portant sur des difficultés couramment rencontrées (confusion de rimes, identification de sons, oppositions des points d'articulation, imprégnation syntaxique...). Ce véritable répertoire présente l'originalité d'être organisé par type de compétences langagières à entraîner : - Pour la conscience phonologique (écouter) : comptines à rythmes ; comptines à rimes ; comptines à intonation ; comptines à assonances. - Pour prononcer et articuler (parler) : comptines comportant principalement des voyelles ; comptines comportant principalement des consonnes. - Pour s'exprimer : comptines permettant de travailler sur la phrase (l'insistance, la négation, l'exclamation, l'interrogation) ; l'emploi de temps verbaux différents - les formules de politesse ; les classes de mots (pronoms, prépositions, conjonctions...) ; - Pour manipuler les unités phonologiques et les phrases et pour rire avec la langue (virelangues) : comptines permettant de travailler sur les syllabes et les phonèmes ; la syntaxe. Un corpus de comptines complémentaires et proposé en fin d'ouvrage.