
Algorithmique et programmation en mathématiques et physique-chimie
Une nouvelle utilisation du numérique au service de la pédagogie
L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dés le plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques et physique-chimie préconisent l'utilisation du numérique dans de nombreux modules. L'émergence des projets STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) montre d'ailleurs l'importance de promouvoir la corrélation entre ces disciplines à dominante scientifique en s'appuyant sur des situations de la vie courante.
Les différentes situations présentées dans cet ouvrage prennent en compte les capacités et connaissances disciplinaires, mais également la spécialité professionnelle de l'élève. Faisant appel à la technologie Texas Instruments, elles sensibiliseront les enseignants et les élèves à l'utilisation de l'algorithmique et de la programmation dans le cadre des modules du programme de mathématiques et physique-chimie en baccalauréat professionnel.
À qui s'adresse ce livre ?
¤ Aux élèves de seconde, première et terminale de lycée professionnel
¤ Aux enseignants de mathématiques et physique-chimie
Dans ce livre, vous trouverez :
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.