Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Cette série « Dix leçons de management selon… » s’appuie sur l’exemple historique d’un certain type de managers : le manager absolu, Richelieu ; le manager sauveur, Saint Matthieu. André Lafrance, à partir de cette analyse, tire une méthode de management moderne. On a étudié la vie de Jésus de Nazareth sous tous les angles. On a peut-être oublié qu'il a mis sur pied une des entreprises les plus durables de l’histoire de l’Humanité : l’Église catholique. Véritable multinationale du Salut éternel, l’entreprise a survécu à la concurrence d’autres Églises offrant le même "produit chrétien". Elle s’est ajustée aux transformations de son environnement jouant, avec habileté, de ses différents pouvoirs : politique, économique et religieux. Un tel succès ne saurait s’expliquer sans tenir compte des actions de son fondateur. C’est à l’un des Évangélistes que nous avons demandé d’appliquer au management des entreprises contemporaines les leçons de son maître. Nous avons choisi Saint Matthieu, pour deux raisons : - parmi les 4 évangélistes, c’est celui qui se situe le mieux dans la continuité de l’histoire de son peuple, comme messager de salut ; - de par son métier, collecteur d’impôts, donc en contact quotidien avec les entreprises - petites et grandes - il était à même de nous transmettre les applications managéristes des actions et des paroles qui, vieilles de 2000 ans, n’en continuent pas moins d’influencer la pensée de millions d’Occidentaux. Quelles que soient ses croyances religieuses ou laïques, le manager contemporain peut tirer des leçons fort exemplaires de ce cas. Nous vous invitons à une lecture inhabituelle d’une Histoire que l'on croit, pourtant, bien connaître.