Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le mérite contre la justice Le mérite a la cote. Avec lui, l'idée que chacun est responsable de ce qui lui arrive, de ses succès comme de ses échecs, ...Lees meer
Les inégalités sociales à l'école sont un sujet récurrent de débats, un objet tout aussi récurrent de politiques éducatives, tout en étant néanmoins, ...Lees meer
Cet essai prend le contrepied du discours sur le mérite et l'égalité des chances. La sociologue veut démontrer que ces préceptes participent de l'idéo...Lees meer
Cette recherche, engagée depuis l’année scolaire 1982-83, avec l’appui du Service académique d’information et d’orientation, n’a pu être poursuivie qu...Lees meer
Une vision commune voudrait que l'éducation scolaire contribue à créer des sociétés meilleures. Mais comment l'école aurait-elle la capacité quasi mir...Lees meer
Décrit et interprète les usages différentiels que filles et garçons font de l'appareil de formation dans la France contemporaine. Une analyse approfon...Lees meer
Une vision commune voudrait que l'éducation scolaire contribue à créer des sociétés meilleures. Mais comment l'école aurait-elle la capacité quasi mir...Lees meer
L'Emprise scolaire Quand trop d'école tue l'éducation Alors qu'elle n'a jamais occupé une place aussi importante dans nos sociétés où elle est chargée...Lees meer
«Les études, plus on en fait, mieux on se porte». Voici ce qu'on pourrait lire dans le Dictionnaire des idées reçues contemporaines à l'entrée «École»...Lees meer
La massification des systèmes scolaires depuis les années 1960 a été portée par trois promesses. L’école démocratique de masse devait être plus juste ...Lees meer
Le collège n'est pas le "maillon faible" du système scolaire, comme le montrent les résultats des élèves, mais là où le métier d'enseignant est le plu...Lees meer
Le collège n'est pas le "maillon faible" du système scolaire, comme le montrent les résultats des élèves, mais là où le métier d'enseignant est le plu...Lees meer
Les problèmes scolaires représentent des enjeux politiques et sociaux importants, et chacun essaie de se forger une opinion sur le fonctionnement de l...Lees meer
Cette recherche, engagée depuis l’année scolaire 1982-83, avec l’appui du Service académique d’information et d’orientation, n’a pu être poursuivie qu...Lees meer
L'école est-elle responsable des maux de notre société : chômage, notamment celui des jeunes, violences, fractures entre classes et entre générations ...Lees meer
Genre La tyrannie du genre Un déguisement de princesse et un aspirateur pour les filles, un château fort et une voiture radiocommandée pour les garçon...Lees meer
Les jeunes ont, non sans raison, le sentiment de jouer toute leur vie à l’école. Ils en sortent soit victorieux, soit amers. Mais dans la plupart des ...Lees meer
Fait un état des lieux des connaissances accumulées depuis une vingtaine d'années sur les inégalités sociales à l'école, en prenant un point de vue ma...Lees meer
Un panorama consacré à la sociologie du monde de l'école, des élèves et des enseignants. Les auteures abordent la place de l'école dans la société, se...Lees meer
La massification des systèmes scolaires depuis les années 1960 a été portée par trois promesses. L’école démocratique de masse devait être plus juste ...Lees meer
Constatant une inégalité entre les femmes et les hommes dans les choix éducatifs et professionnels, la liberté ou la sexualité, la création personnell...Lees meer
L'école est-elle responsable des maux de notre société : chômage, notamment celui des jeunes, violences, fractures entre classes et entre générations ...Lees meer
Le contraste est spectaculaire entre l'indignation qui nous saisit devant certains faits divers et l'indifférence avec laquelle nous absorbons la stat...Lees meer