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Ce livre offre une perspective historique sur le programme d'histoire palestinien et analyse dans quelle mesure le programme d'histoire, au cours des différentes périodes coloniales et postcoloniales en Palestine, depuis la domination ottomane de 1861 jusqu'en 1999, a servi de véhicule pour promouvoir les valeurs nationales palestiniennes à la fois pour les étudiants arabes palestiniens en Israël/ Palestine de 1948 et pour les Arabes palestiniens de 1967 en Cisjordanie. Il examine la question critique de la coexistence pacifique telle qu'elle est reflétée dans le programme d'histoire. Il appelle à de sérieuses réformes des programmes d'histoire comme prélude à l'acceptation ethnique de l'"Autre" et à la coexistence pacifique, où les efforts d'études ethniques et culturelles arabes et israéliennes critiques dans le domaine de l'histoire universitaire ouvrent la voie à la création d'une histoire universitaire non assimilatrice et non déformée. Des sources textuelles primaires et des documents politiques seront examinés pour développer le contexte socio-politique et culturel de l'argument présenté dans le livre.