
« Quand je te regarde, je vois la vie que j'aurais pu avoir. La vie que j'aurais dû avoir !
Le bonheur qui m'a été arraché... »
Après la mort de son grand-père, Agnès découvre un terrible secret. Cet homme qui l'a élevée avec amour dans la campagne anglaise lui a menti en affirmant qu'elle était sa petite-fille biologique. Ancien officier britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, il lui a aussi raconté que ses parents avaient été tués lors d'un bombardement nazi. Mais est-ce la vérité ?
Pour lever le voile sur ses véritables origines, la jeune femme remonte le fil de son histoire familiale, jusqu'en Norvège. Et lorsqu'elle frappe à la porte d'une maison et qu'une vieille femme lui ouvre, elle sait qu'elle vient de retrouver sa véritable mère. Cette mère dont son grand-père ne lui a jamais parlé.
Agnès découvre que, pendant la guerre, sa mère a participé au programme des Lebensborn, les « pouponnières nazies », et qu'elle a eu deux enfants avec un officier allemand. Mais ce n'est que le début d'une histoire bien pire que tout ce que la jeune femme aurait pu imaginer...
Un roman émouvant et puissant inspiré d'une histoire vraie.
Marius Gabriel est l'auteur de nombreux romans historiques, des best-sellers. Né en Afrique du Sud, il partage son temps entre Londres et Le Caire. L'Enfant d'ailleurs est un grand succès traduit dans une dizaine de pays.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.