Avec plus de 20 MdEuros de chiffre d'affaires et 287 000 agents,
 La Poste accueille chaque jour plus de 2 millions d'usagers dans
 ses 17 000 points de contact et distribue plus de 100 millions de
 plis à 45 millions de particuliers et 3,5 millions d'entreprises et
 de professionnels. Elle occupe enfin une place importante dans
 la collecte de l'épargne par le biais du livret A et des produits
 d'assurance-vie et de capitalisation.
La Cour des comptes dresse un bilan du modèle de développement
 mis en oeuvre par La Poste au cours des dernières années
 au regard des défis qu'elle doit relever : l'ouverture complète du
 marché à la concurrence ainsi que le bouleversement de l'internet
 et de la dématérialisation numérique qui contribuent à réduire
 très fortement les activités de courrier.
En dépit de progrès indéniables, La Poste n'a comblé qu'une partie
 des retards constatés par la Cour dans son rapport public d'octobre
 2003 : sa rentabilité reste encore faible et des insuffisances
 persistent dans le domaine du courrier. En outre, les résultats de
 la Banque Postale n'ont pas encore été pleinement atteints.
La Cour formule enfin des recommandations destinées à l'entreprise
 et aux pouvoirs publics, qui accompagneront les orientations
 définies en avril 2010 par La Poste dans son plan stratégique
 «Ambition 2015».
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