Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Issu des travaux menés autour du symposium international Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques ? organisé à l'université Lille 3, ...Lees meer
Issu de la collaboration de plusieurs spécialistes, ce volume invite le lecteur à prendre conscience de phénomènes linguistiques qui, de par leur cara...Lees meer
Dans nos sociétés contemporaines, l'essor et la complexification des parcours de mobilités interrogent l'évolution des contacts de langues et de cultu...Lees meer
Le débat sur l'enseignement des langues à l'école obligatoire a amplement occupé la scène publique suisse ces dix dernières années. Comment comprendre...Lees meer
Cet ouvrage interroge le rapport à l'autre dans le cadre de l'espace frontalier - ici la Guyane française -, à travers des représentations et des prat...Lees meer
La compétence Agir en situation interculturelle (ASI) répond à un besoin initial formulé par un groupe d'enseignants de l'Université Clermont Auvergne...Lees meer
Cet ouvrage est issu d'une coopération entre des chercheurs et des professionnels de terrain. Il vise à décrire un champ de la «formation linguistique...Lees meer
Malgré les recommandations des institutions de l'Union européenne invitant les Etats à reconnaître la diversité linguistique de leur territoire et à p...Lees meer
Cet ouvrage explore les termes de l'échange Nord-Sud ainsi que les principaux enjeux des politiques et stratégies éducatives dans les pays du Sud. Les...Lees meer
Dans quelle mesure une étude comparée des pratiques et représentations des langues chez des acteurs scolaires (enseignants, élèves, parents d'élèves e...Lees meer
Dans tout lien social, l'échange entre partenaires inscrit le discours dans une interaction organisée, située, orientée, historiquement construite et ...Lees meer
A distance de plus d'un demi-siècle de la célèbre Conférence des Linguistes et des Anthropologues (1952), qui souda officiellement les liens entre Jak...Lees meer
Renversant les perspectives d'analyses habituelles sur le bilinguisme et la migration, souvent dissociées, l'auteure de cet ouvrage propose une lectur...Lees meer
La prise en compte par l'éducation de la pluralité linguistique et culturelle est devenue l'un des enjeux majeurs du XXI e siècle. De ce fait, la cont...Lees meer
Inondations, pandémies, pollution, les catastrophes naturelles et sanitaires récentes ont fait croître un sentiment d'insécurité et des attentes impor...Lees meer
L'objet de cet ouvrage est une analyse de l'expérience étudiante de la mobilité en Europe, ceci à travers les rapports remis par les étudiants auprès ...Lees meer
Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire, au carrefour des concepts de l'anthropologie de la communication, de l'ethnométhodologi...Lees meer
Propose, après une présentation détaillée de la communication interculturelle telle qu'elle a été développée aux Etats-Unis, une critique de ces théor...Lees meer
Les 23 textes exposent que la didactique du plurilinguisme s'interprète à travers l'histoire de la diffusion des langues, les discours portés sur les ...Lees meer
Comment éviter que les finalités du programme Erasmus, visant à renforcer les interactions dans l'espace pluriculturel de la citoyenneté européenne, n...Lees meer
Instaurée par une conception homogène de la nation, l'école est trop souvent adepte de la langue unique et magistrale et le plurilinguisme y trouve ra...Lees meer
Le sentiment d'efficacité personnelle est un facteur important à prendre en compte dans tout apprentissage. La perception que l'élève a de ses propres...Lees meer
Cet ouvrage se propose d'explorer à travers diverses configurations politiques, sociales et éducatives, les modes d'intégration des groupes dits minor...Lees meer
Intervention éducative et médiation(s) En éducation et en formation, la dialectique entre enseignement et apprentissage implique une rencontre entre d...Lees meer