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À quarante ans, Mani Soleymanlou reçoit un coup de fil de son père, qui lui raconte pourquoi ils se sont exilés au début des années quatre-vingt. Un soir à Téhéran, alors qu’il rentrait du bureau, le père de Mani a été cagoulé puis emmené par les gardiens de la révolution. Relâché quelques heures plus tard, il a décidé de quitter l’Iran avec sa femme et ses enfants. C’est la première fois que Mani entend cette histoire, lui qui s’est installé au Québec après Paris et Toronto, lui qui parle le farsi mais connaît peu l’Iran. Il se demande ce qu’il va bien pouvoir transmettre à son fils : l’inquiétude de l’exil ? des récits de rêves brisés par la répression politique ? ou bien le sentiment d’être à sa place, dans le pays qui l’a vu naître, mais qui parfois vous fait sentir un étranger ?
Après Un, Deux, Trois, Ils étaient quatre, Cinq à sept, Huit et Neuf (titre provisoire), où il réfléchissait aux identités multiples, Mani Soleymanlou revient à Zéro, au grand vide. Cherchant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise, il tente dans cette nouvelle pièce de remonter aux origines de lui-même et de son travail de création.