Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
« Un siècle de peinture française, 1820-1920 » de Camille Mauclair est un essai magistral qui examine l'évolution et les principales tendances de la peinture française à travers un siècle riche en innovations artistiques. Mauclair déploie une prose élégante et érudite, permettant au lecteur de saisir les nuances des courants picturaux tels que le romantisme, l'impressionnisme et le fauvisme, tout en contextualisant chaque mouvement dans la société et la culture de son époque. L'ouvrage se distingue par sa méthode analytique rigoureuse, s'appuyant sur des œuvres emblématiques et des biographies d'artistes, offrant ainsi une perspective d'ensemble d'une époque foisonnante. Camille Mauclair, critique d'art et écrivain de la Belle Époque, a été fortement influencé par son environnement artistique et son engagement dans les cercles littéraires de son temps. Son appétit pour la beauté et la quête de vérité l'ont amené à explorer les transformations de la peinture moderne. Profondément impliqué dans la critique des phénomènes esthétiques, Mauclair a cherché à rendre compte de la diversité des expressions artistiques du XIXe et du début du XXe siècle, soutenant ainsi des artistes souvent en marge des conventions établies. Je recommande vivement cet ouvrage à quiconque s'intéresse à l'histoire de l'art et souhaite comprendre les fondements des mouvements artistiques contemporains. Non seulement il offre une analyse pertinente et accessible, mais il initie également le lecteur à une réflexion sur le rôle du peintre et de son époque, ce qui en fait une lecture incontournable pour les amateurs d'art et les étudiants en histoire de l'art.