Le Noble Prophète (pssl) a déclaré sa prophétie; il a montré un décret, le très célèbre Coran. Et, il a manifesté selon ceux qui ont l'autorité près de mille miracles éblouissants. Les événements de ces miracles sont, entièrement certains, comme l'avènement de la prophétie et lui-même. Les accusa tions des mécréants les plus obstinés, cités dans différents passages du Coran, montrent que même ces mécréants très entêtés ne pouvaient dénier l'existence et le déroulement des miracles. Mais, pour se tromper eux-mêmes et tromper leurs partisans, ils ont dit –à Dieu ne plaise!– "C'est de la sorcellerie."
Oui, les miracles "ahmédiens" (pssl) ont la solide certitude de cent consensus. Quant au miracle, il est la confirmation, par le Créateur du cosmos, de sa cause; il est la conséquence de la parole: "Tu as dit la vérité". Si tu dis dans la cour d'un souverain et en sa présence, sous son regard: "Le souverain m'a nommé pour une telle fonction." Si on te demande une preuve de cette déclaration et si le souverain dit "Oui", il te confirme. Donc, si son habi-tude et son attitude changent en faveur de ta demande, c'est que la confirmation pour ta déclaration est plus certaine, plus solide que son "Oui". De même, le Noble Messager (pssl) l'a annoncé: "Je suis l'Envoyé du Créateur de ce cosmos. Ma preuve est la suivante: Il va changer Sa loi permanente, avec ma prière et ma requête. À présent, regardez mes doigts! Il fait couler de l'eau, entre eux, comme une fontaine, à cinq robinets. Regardez la lune! Il la divise, en deux, avec un geste de mon doigt. Regardez cet arbre! Il vient vers moi, pour attester ma prophétie et en être témoin. Regardez cette petite quantité de nourriture! Bien qu'elle ne suffise que, pour deux ou trois personnes, deux cents ou trois cents personnes en sont rassasiées.", ce ne sont que quelques exemples. Il a prouvé qu'il était l'Envoyé de Dieu, par des centaines de miracles similaires.
Cependant, la démonstration de la véracité et les preuves de la prophétie de cette personne ne sont pas, seulement, limitées à ses miracles. Plutôt, tous ses actes et ses actions, ses états et ses paroles, sa morale et sa conduite, son caractère et son appa-rence prouvent, aux gens attentifs, sa loyauté et son sérieux. En effet, beaucoup de gens comme Abdullah b. Salam, un des célèbres savants israélites, ont cru en lui, après avoir vu, seulement, son visage, en disant "Sur cette face, il n'y a pas de mensonge; sur ce visage, il ne peut y avoir de tromperie."
Écrit à l'origine en turc par Bediuzzaman Said Nursi, cet ouvrage fait partie de la collection Risale-i Nur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.