
L’intégrale de TOMAR KHAN !
« Depuis des années , le polar français nous donne des merveilles impressionnantes mais jusque-là aucun héros culte ne s'en détachait vraiment, avec Tomar Khan c'est fait et c'est une évidence ! » Gérard Collard, la Griffe noire
Cette intégrale regroupe les trois enquêtes du commandant Tomar Khan : Toxique, Fantazmë et Celle qui pleurait sous l’eau
Dans Toxique, la directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. La Crim dépêche le commandant Tomar Khan, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.
« Un excellent polar bien noir. Si vous aimez BRAQUO, TOXIQUE est fait pour vous ! » Jérôme TOLEDANO, librairie Les Cyclades.
Dans Fantazmë, un homme est retrouvé, battu à mort, abandonné dans une cave du 18e arrondissement de Paris. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a aussi été découvert sur le corps d’un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, le « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre. Comment bien faire son métier quand les victime sont aussi des bourreaux ? Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir et ses sentiments.
«Un polar noir chargé d'émotion et d'une grande humanité.» Astrid Hie-Desgranges, Fnac Toulouse
Dans Celle qui pleurait sous l’eau, Tomar Khan enquête sur une jeune femme, Clara, retrouvée morte dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, mais Rhonda, son adjointe, ne peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste. Qui rendra justice à celle qui pleurait sous l'eau?
Sélection du Grand Prix des Lectrices de ELLE
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.