Dans un contexte de turbulence, il est essentiel de détecter les vraies opportunités, les vraies menaces et de garder la maîtrise de l'action. Le présent ouvrage propose des guides de raisonnement pour répondre à cette problématique et construire des stratégies victorieuses. Notamment,
¤ il développe les modèles de réflexion stratégique centrés sur l'analyse de la concurrence et ceux qui intègrent davantage la coopération interfirme (stratégies d'alliance, stratégies d'impartition, firme-réseau) ;
¤ il insiste :
¤ il expose des modes d'analyse adaptés aux PME.
D'une portée très large, ce livre s'adresse aux dirigeants et aux consultants, aux responsables de la planification et à toute personne qui, au sein d'une firme, est chargée de bâtir ou de gérer la stratégie. Il constitue également une référence de base pour les étudiants en sciences de gestion (licences, masters, écoles supérieures de commerce, etc.).
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.