Sciences et technologie
CM1 > CM2
10 missions clés en main, ancrées dans le réel, couvrant l'ensemble du programme de Sciences et Technologie, en CM1 et en CM2
Matière, mouvement, énergie : étudier le mouvement et l'énergie à partir du pendule de Galilée.
Le vivant, sa diversité : étudier le cycle de vie de deux êtres vivants (le ténébrion et le haricot), comprendre le fonctionnement et les enjeux d'une alimentation équilibrée pour composer un pique-nique idéal, comprendre la notion d'écosystème.
Les objets techniques : utiliser la démarche technologique pour construire le réplicat d'un glider sous-marin, créer à l'aide de robots une modélisation d'un système pour prévenir les populations avant une éruption volcanique.
La Terre, une planète : modéliser le fonctionnement des courants marins, se préparer aux changements climatiques, détecter la présence d'exoplanètes, plonger dans l'évolution et découvrir les histoires qui ont façonné la vie sur notre planète.
Une pédagogie explicite où l'élève est acteur de ses apprentissages et qui s'appuie sur la méthode des Savanturiers - École de la recherche qui mobilise savoirs scientifiques et expertise pédagogique pour développer l'esprit scientifique et critique des élèves.
Une démarche structurée pour apprendre et comprendre selon un cadre scientifique précis et rigoureux.
Pour chaque mission, un schéma récurrent :
Dispositif testé scientifiquement en classe
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.