Plus de cinq cents ans après sa mort, Sainte Rita est toujours extrèmement aimée dans son pays comme à l'étranger. Chaque année, le 22 mai, date anniversaire de sa mort, la ville de Cascia en Italie célèbre la Fète des Roses. Des roses, des milliers de roses sont offertes à celle qui n'ambitionna et ne connut guère ici-bas, que des épines.
De nombreux fidèles retrouvent l'espérance en contemplant la physionomie compatissante de la Sainte, peinte sur le tombeau où sont conservées ses reliques.
L'ardente piété populaire l'a surnommée: « Sainte des causes désespérées » « Santa deg l'impossibili ». L'humble religieuse, canonisée par Léon XIII, fut toujours vénérée et invoquée par les souverains Pontifes. Saint Pie X déclarait mème avoir pour elle une dévotion toute particulière.
« Sous le poids de la douleur, j'ai recours à toi Sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'ètre exaucé. Libère mon pauvre coeur des angoisses qui l'oppressent et rend la paix à mon esprit accablé. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.