Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Saint-Germain, le maître du temps

Gérard Letailleur
Paperback | Frans
€ 31,00
+ 62 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

C’est vers 1743 que le comte de Saint-Germain décida de s’établir en France. Le roi Louis XV lui montra continuellement une faveur grandissante. Il lui demanda même d’installer un laboratoire à Versailles et un autre à Trianon, où il jouait volontiers à l’alchimiste.
Ces jeux innocents masquaient une collaboration étroite et sérieuse. On sait que le roi doublait son service d’ambassades officielles d’un autre service composé d’agents mi-espions, mi-ambassadeurs, chargés de missions secrètes qui n’en rendaient compte qu’à lui seul.
Saint-Germain joua ce rôle auprès de Sa Majesté.
Le récit que nous proposons au lecteur va nous permettre de suivre ce personnage énigmatique en France, en Allema­gne et en Russie ; curieusement, son arrivée coïncide avec la mort de la francophile Élisabeth, tandis que Pierre III, son successeur, rappelle ses troupes d’Allemagne et s’allie avec Frédéric II.
Précisons toutefois que la plupart des anecdotes citées dans ce livre sont exactes et conformes à la façon dont les mémorialistes de l’époque les ont rapportées.
Ainsi, Gérard Letailleur a consulté les mémoires de la princesse Daschkoff, du chevalier d’Éon, de madame du Barry, de la comtesse Gavaline, de Catherine II la « Grande » et de bien d’autres… Il imaginé ce récit en restant en permanence dans la logique des éléments en sa possession.
Il est certain que lorsque l’on tente de pénétrer le mystère d’un complot ayant provoqué un coup d’État, on ne peut guère s’appuyer sur des certitudes.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
322
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782353744374
Verschijningsdatum:
10/09/2019
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 210 mm
Gewicht:
290 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 62 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.