J.R.R. Tolkien Roverandom
« Il était une fois un petit chien nommé rover, un petit chien de taille réduite, vraiment réduite, et très jeune, sinon il aurait mieux connu la vie. »
Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du sud), John Ronald Reuel Rolkien rentre en Angleterre dès 1896. En 1937, il publie le hobbit avant d'entamer la rédaction du Seigneur des Anneaux. À sa mort, en 1973, il revient à son fils Christopher d'éditer l'essentiel de son oeuvre et, notamment, Le Silmarillion. J.R.R. Tolkien écrit en 1925 Roverandom pour sécher les larmes de son fils Michael qui a perdu son jouet préféré, un petit chien en plomb, sur la plage de Filey. Mais il faudra attendre 1998 pour que le conte paraisse enfin.
Le jeune Michael Tolkien a perdu son jouet fétiche, un petit chien de plomb. Pour le consoler son père imagine un conte extraordinaire. Celui du jeune chiot rover qui, pour s'être montré insolent avec un magicien, est transformé en minuscule jouet. Une nuit, cendré le goéland l'emporte vers la lune. Rover y découvre alors le Lunehomme et le Lunechien, le dragon blanc et son nouveau nom : Roverandom.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.