Et si, la nuit, la bibliothécaire se transformait en oracle du village ? Et si écrire revenait à prédire l'avenir pour une scénariste, quelle serait sa plus grande terreur ? Et si toutes vos homonymes se retrouvaient au même endroit ?
L'irrationnel s'invite dans le quotidien de ces huit nouvelles où le réel vacille. Sandrine Leturcq nous entraîne au coeur des croyances et superstitions qui façonnent nos pensées et guident nos actes à notre insu. De la collégienne harcelée qui trouve refuge dans un présage salvateur à l'écrivaine asociale qui se croit vampire, ces personnages ordinaires basculent imperceptiblement vers un destin dicté par leurs obsessions secrètes.
Amour, désamour, solitude, vieillesse : ces récits explorent nos peurs les plus viscérales, celles qui nous définissent en tant qu'humains. Entre réalisme psychologique et fantastique contemporain, Sandrine Leturcq sonde cette zone d'ombre où nos angoisses intimes prennent le pouvoir et redessinent la frontière entre le possible et l'impossible.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.