Les faits sont connus : les disciplines scientifiques
sont délaissées par les étudiants, les enseignants
viendront à manquer dans un proche avenir, les
physiciens désertent les laboratoires, les ingénieurs
abandonnent l'industrie pour la finance.
Pourtant, la société française associe réussite
scolaire et études scientifiques et jamais le besoin
de science ne s'est révélé aussi fort. Fonds culturel
indispensable à l'honnête homme de nos «sociétés
du risque», éléments décisifs du rayonnement de la
recherche nationale et européenne, les savoirs scientifiques
représentent un enjeu majeur.
À travers le témoignage de chefs d'entreprise et
de chercheurs, les travaux d'enquête et d'analyse
d'organismes publics, le partage d'expériences
d'enseignants, de directeurs d'établissement, de
créateurs de projets innovants, ce livre brosse un état
des lieux et rassemble des propositions : comment
l'enseignement des sciences peut-il renouer avec
l'idéal de la réussite individuelle et collective ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.