Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Pourquoi jeter un regard sur l’audiovisuel français dans quatre pays d’Asie orientale ? Vue de cet océan d’hommes et de cultures, mais aussi de ces nouvelles puissances économiques, la France, si peu présente, paraît bien faible et bien lointaine ! En effet, au Japon, en Chine, à Hong Kong et à Taiwan, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Cependant comme l’a confirmé un récent rapport du Haut Conseil de la Francophonie, la progression de l’enseignement du français se poursuit. La France intrigue et intéresse ; son cinéma fascine une partie de l’intelligentsia japonaise ; ses fictions destinées au public adolescent s’exportent bien. Ce sont même des Français qui ont créé, dans cette région du monde, et sur le modèle de celui de Cannes, l’un des plus importants marchés de programmes audiovisuels. Les analyses de cet ouvrage se veulent modestes. Il s’agit, pour l’auteur, de tirer les conséquences des insuffisances ou des dysfonctionnements les plus patents, mais aussi de mettre en lumière les réalisations les plus intéressantes. Ceci afin d’attirer l’attention sur les opportunités à saisir dans l’intérêt de la présence audiovisuelle française en Asie orientale.