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Si nous devions le jurer la main sur le cœur, chacun admettrait avoir déjà comméré. En effet, cela peut faire du bien de se décharger, de « vider son sac » et de se sentir soutenu. De plus, les « infos croustillantes sur les autres » nous intriguent en tant qu’être humain. Elles nous donnent un aperçu de la vie de ceux qui nous entourent, tout en nous offrant une nouvelle perspective sur notre propre vie. Pourtant, les ragots ne sont pas aussi innocents qu’il n’y paraît et, dans les organisations, ils peuvent avoir des conséquences négatives sur les individus, l’ambiance au sein de l’équipe, l’organisation dans son ensemble, et, malheureusement, le consommateur final.
Ce livre, entrecoupé d’exercices pratiques, vise à donner au lecteur un meilleur aperçu de ce domaine relativement peu exploré qu’est le dysfonctionnement des équipes. Il aborde les questions suivantes : Qu’entend-on par « commérage » ? Qu’est-ce qui pousse les gens à agir de la sorte ? Quel est le terrain propice aux commérages ? Il examine la boîte à outils du commère, zoome sur les différents rôles au sein d’une équipe et expose comment un tel système destructeur peut s’intensifier et quels en sont les effets et les conséquences.
Il fournit également des conseils et des astuces aux employés, aux managers et aux organisations pour qu’ils puissent agir et lutter activement.
Les commérages peuvent cesser, et ce livre pratique vous aidera certainement à vous y atteler !