Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Regarder Athènes avec les yeux d’un poète, tel est le privilège qu’offre le Premier voyage en Grèce. Lorsqu’il embarque en juin 1901, Constantin Cavafy, Grec de la diaspora né en Égypte (Alexandrie), n’a jamais vu le pays d’où provient sa langue maternelle : dans son journal de bord, il consigne méticuleusement chaque étape de son parcours dans sa patrie spirituelle et culturelle. Pour le lecteur contemporain, ce compte rendu est un guide aussi émouvant qu’insolite, une promenade initiatique dans un monde révolu autant qu’une rencontre intime avec la conscience d’un homme, qui fut aussi l’un des plus grands écrivains grecs du XXe siècle. Comme un silencieux compagnon de voyage, nous le suivons des « collines violettes » aux bas-fonds torrides du Pirée, sans oublier les eaux limpides et « intensément grecques » de l’Égée, jusqu’aux lumières du port de Patras et de l’île de Corfou. Présenté et traduit pour la première fois en intégralité en français par Lucien d’Azay, subtilement mis en images par les photographies de Nikos Aliagas, le texte est suivi de Notes sur la poésie et l’éthique puis de quelques articles de journaux sur des questions helléniques toujours d’actualité (comme celle des marbres d’Elgin), l’ensemble témoignant de la singulière ambivalence de l’oeuvre et de la personnalité de Constantin Cavafy.