• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Geschiedenis & Samenleving
  3. Samenleving
  4. Sociologie
  5. Pratiques de gestion éditoriale (du livre à Internet)

Pratiques de gestion éditoriale (du livre à Internet)

Christian Robin
Paperback | Frans
€ 39,00
+ 78 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Pour le meilleur ou pour le pire, les questions de gestion économique influent sur l'activité éditoriale. Compte d'exploitation, seuil de rentabilité, budget, voici quelques outils de gestion qui s'adaptent à la vie de l'édition.

En partant de l'objet pour arriver à l'entreprise, cet ouvrage détaille les constituants du coût d'un livre, d'un cédérom, leur compte d'exploitation et leur seuil de rentabilité. Il analyse l'intérêt économique de la notion de collection, de la coédition et de la coproduction.

De la création d'une maison d'édition à sa gestion puis à son intégration dans un groupe, il décrit les méthodes de gestion utilisées que ce soit sur les aspects comptables, budgétaires ou financiers.

Enfin, un chapitre sur le Web analyse les différences de raisonnement qu'induit la gestion de ce type de service par rapport au livre ou au cédérom.

Des dizaines d'exemples et des développements détaillés permettent d'aider à comprendre les concepts qui règlent la gestion d'une entreprise d'édition.

Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels concernés et d'abord aux éditeurs pour leur permettre de mieux utiliser ces outils tant pour la gestion d'un livre ou d'un cédérom que d'une maison d'édition tout entière.

Maître de conférences associé à l'université Paris XIII en charge des cours de gestion et d'économie de l'édition, Christian Robin anime un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l'édition. Il est aussi directeur de collection aux éditions Retz.

Il a exercé des fonctions de gestion ou de direction dans les départements ou filiales des groupes Hachette et Polygram (Universal) et a participé à la création d'entreprises du domaine multimédia tant cédérom que Web.

Auteur de Savoir gérer des activités multiples (Retz, 1998), il a collaboré à divers ouvrages liés à l'activité éditoriale et au multimédia et participe au comité éditorial de Communication et langages.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
222
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782765407911
Verschijningsdatum:
15/09/2000
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
170 mm x 240 mm
Gewicht:
380 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 78 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.