Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Pour vivre les sacrements

Philippe Béguerie, Claude Duchesneau
Paperback | Frans
€ 23,00
+ 46 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Pour ceux qui désirent mieux connaître leur foi, pour ceux qui veulent comprendre comment elle s'inscrit dans la vie, pour ceux qui assurent un service de catéchèse auprès des enfants ou des adultes, ce livre propose un parcours. Au coeur de la vie de l'Église, les sacrements suscitent beaucoup de questions : Faut-il encore se confesser ? Pourquoi baptiser un petit enfant ? On dit que le sacrement du mariage n'a commencé d'exister qu'au 12ème siècle, est-ce vrai ? Les sacrements ont-ils une importance pour celui qui a soif d'annoncer l'Évangile ? Faut-il des sacrements ? Pourquoi des sacrements ? Comment ont-ils été « inventés » ? En suivant le parcours proposé ces questions s'éclairent d'un jour nouveau. Au matin de la Résurrection ou au lendemain de la Pentecôte, les premiers gestes de la communauté chrétienne ont été le baptême et la « fraction du pain ». Regarder vivre cette communauté, la surprendre dans les actes qui lui deviennent indispensables pour découvrir et manifester son identité, tel est le but de ce livre. L'ensemble des sacrements apparaît ainsi dans la vie de l'Église. Chacun d'eux est situé dans son origine biblique, dans le développement de l'histoire et dans la pastorale actuelle. Les sacrements ne sont pas seulement de l'ordre de la « pratique » religieuse et cultuelle, mais tout autant de l'ordre du comportement quotidien et de la relation avec les autres. « Vivre les sacrements », c'est devenir signe vivant de celui qui, par eux, agit en nous : c'est devenir sacrement. « Le sacrement qui est révélation du mystère de Dieu qui se donne en Jésus Christ est aussi révélation du mystère de l'homme » dit Mgr Coffy dans sa préface. « Célébrer les sacrements et faire de son existence une existence sacramentelle sont témoignage, c'est-à-dire attestation de la grandeur de l'homme et contestation d'une culture qui enferme celui-ci dans l'univers étouffant de la rationalité et fait peser sur lui la menace de le transformer en objet. »

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
222
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782204066464
Verschijningsdatum:
30/11/2000
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
210 mm x 210 mm
Gewicht:
462 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 46 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.