
Perpétuité
Dans une cellule étroite, entre solitude et cohabitation imposée, un homme condamné à perpétuité raconte sa descente aux enfers. Chaque jour, il affronte les tourments de son compagnon de cellule, Ali, et les fantômes de son passé. En partageant des réflexions amères sur la justice avec Kévin, un autre détenu, ou en écoutant Alexandre, un visiteur au passé sombre, il trouve peu à peu une lueur de résilience et l'espoir d'une possible rédemption.
À travers ce journal, la voix d'un homme encore vivant, mais enterré, résonne, en quête d'une lueur de sens au coeur de l'obscurité. Perpétuité nous plonge dans les profondeurs de l'âme humaine et les rouages impitoyables de la condition carcérale.
Avec une lucidité poignante, Christian Charrière-Boumazel interroge la culpabilité, la solitude, et l'ultime désir de rédemption, en offrant un regard brut et sans détours sur la vie en prison et l'éternité de la peine. Ce récit, à la fois dur et profondément émouvant, expose la réalité d'un enfermement sans fin.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.