Détruire Internet, est-ce possible ?
Magnat de la Silicon Valley, Paul s'est retourné contre son invention : il a réuni une armée de dix mille hommes pour détruire le réseau. Menacé de mort, il confie alors l'opération à son ami d'enfance, Robin, un programmeur lunatique et incroyablement doué.
Mais Robin n'est pas Paul.
Viscéralement attaché à la technologie qu'il a contribué à créer, il décide de venger son ami mais renâcle à l'idée d'abandonner la vie qu'il mène sur les rives de la baie de San Francisco. Il ne veut pas renoncer au rêve américain.
Que deviendrait le monde sans Internet ? Quels dieux remplaceraient ceux de la Silicon Valley ?
Guillaume Sire, enseignant à l'Institut français de presse, prouve avec brio, dans ce roman prométhéen, qu'Internet est un sujet absolument littéraire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.