
On a tué Huey Long !
8 septembre 1935, Bâton-Rouge. Dans les couloirs du Capitole de l'État de Louisiane, le sénateur Huey Long est mortellement blessé par balle. Cet élu démocrate, aussi charismatique que craint, se voyait pourtant déjà défier le président Roosevelt lors de la prochaine course à la Maison Blanche. Un suspect est vite identifié : Carl Weiss, un médecin local réputé, désireux de se venger de l'éviction de son beau-père d'un poste de juge. Il aurait tiré sur Long avant d'être abattu par les gardes du corps du sénateur. Cela n'empêche pourtant pas des théories alternatives d'émerger, liées au possible destin national de l'homme politique ou à ses relations avec la Mafia. Et si la police avait trop vite enterré l'affaire ?
Le journaliste Jean-Marie Pottier lève le voile sur le destin d'un personnage mythique de l'histoire politique américaine, et dont les soubresauts ne sont pas sans en rappeler d'autres, de Kennedy à Trump.
1935. Un sénateur promis à une grande carrière est assassiné. La fin d'un destin politique, le début d'une saga judiciaire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.