Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Les neurosciences, ainsi que la A« behaviorial economics A» (economie comportementale et sciences de la decision), permettent a la fois de comprendre les processus de decision et d'orienter le comportement du consommateur grace a des coups de pouce.
Le nudge est une methode de management qui consiste a inciter les collaborateurs a faire le bon choix, celui qui leur profitera comme a leur entreprise. Grace aux sciences comportementales appliquees aux ressources humaines, il permet d'accompagner les transformations dans une entreprise, afin d'accentuer les performances, le bien-etre et la qualite de vie au travail. Il permet de generer de la motivation pour bien faire travailler ensemble en cassant les silos organisationnels.
Cet ouvrage sur le nudge management a ete valide avec des responsables des ressources humaines et des dirigeants d'entreprise. Il donne le mode d'emploi pour accompagner les transformations internes avec en background les sciences comportementales et leurs dernieres avancees qui s'appliquent au nudge.
Dans une premiere partie l'auteur nous rappelle ce qu'est le nudge. Il part des enseignements tires des sciences comportementales pour definir les grands defis de la performance au travail (prise de decision, efficacite personnelle, etc.) et expliquer ce qu'est l'approche nudge. Il s'appuie sur de nombreux exemples.
Dans une seconde partie, l'auteur explique comment on cree un environnement psychologique et physique qui genere de la performance globale et permet de travailler en equipe efficacement et de facon transversale.