Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
L’objectif de départ de ce livre est de cerner la stratégie des groupes multinationaux français depuis 1973 et pour les prochaines années. Il présente donc un aspect rétrospectif et un aspect prospectif. Il peut en effet être considéré d’une part comme le prolongement d’une étude du CEREM qui recherchait, au début des années 1970, les facteurs de la multinationalisation des entreprises françaises. D’autre part, le questionnaire et les entretiens multiples qui ont fourni la matière de ce travail interrogeaient les firmes sur leurs perspectives pour les années 1980. Les résultats de cette investigation sont présentés dans la seconde partie. La première partie offre une approche globale de la dynamique de l’internationalisation et traite de l’évolution des investissements directs internationaux et de la crise.