Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Un ouvrage, ici dans sa version ePub, à la fois didactique, méthodologique et pratique pour motiver les élèves. La motivation est au cœur de tout acte d'apprentissage. C'est ce qui pousse l'individu à se questionner, à agir, à se donner des objectifs et les moyens de les atteindre. Pourtant, en France comme ailleurs, plus les élèves grandissent, plus leur motivation scolaire diminue. Les systèmes éducatifs ont été pensés à rebours de ce que recommande la recherche pour stimuler et entretenir cette motivation indispensable aux apprentissages, à la réussite et au bien-être des individus. Cet ouvrage interroge notre façon d'enseigner pour inverser cette tendance et (re)donner aux élèves l'envie d'apprendre. À partir d'un exposé synthétique de l'état de la recherche autour de la motivation, il détaille 20 pistes d'action pédagogique concrètes à mettre en œuvre en classe pour que les élèves s'engagent activement dans les apprentissages et puissent réussir et s'épanouir à l'école :
Répondre au besoin d'autonomie : apprendre à mener un projet personnel, boite à idées, arbre de confiance, organisation matérielle de la classe... Répondre au besoin de compétence : apprendre à apprendre, faire classe dehors, Répondre au besoin de coopération : ouvrir l'école sur le monde extérieur, coopération intergénérationnelle, projets citoyens...