Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Cet ouvrage rassemble les textes des communications présentées au colloque Modèles du discours en confrontation, organisé à l'Université de Lausanne en novembre 1998. Il met en scène un débat particulièrement stimulant entre des conceptions relativement différentes, sinon antagonistes, de l'interaction verbale, dont il s'agit de saisir la diversité et l'originalité au travers de leurs présupposés et de leurs postures méthodologiques et théoriques. Plutôt qu'une approche comparant de façon abstraite des modèles théoriques, l'ouvrage a préféré une mise à l'épreuve de ces modèles sur des données empiriques, afin de mieux faire apparaître leurs enjeux respectifs. Ces enjeux sont définis à partir de quatre questions centrales posées aux différents auteurs, portant sur la façon de concevoir les relations entre niveaux d'analyse, de définir des unités pertinentes, d'identifier des observables et de se doter de corpus empiriques adéquats. La démarche choisie constitue en quelque sorte une illustration pratique de l'hypothèse selon laquelle les savoirs se construisent, se co-construisent, au fil de l'interaction verbale; ces processus étant d'autant plus visibles qu'ils émergent d'une situation de confrontation.