Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Mercenaires SA

Philippe Chapleau, François Misser
Paperback | Frans
€ 19,80
+ 39 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Depuis le début de la décennie, on assiste à une recrudescence des opérations mercenaires sur tous les continents. Elle résulte en partie d'un accroissement sensible de la main©d'oeuvre disponible, consécutif à la fin de la guerre froide et de l'apartheid, provenant du dégraissage massif des armées en Occident, dans les Etats qui ont appartenu au pacte de Varsovie, et en Afrique du Sud. Parallèlement, le dépérissement de nombre dEtats, surtout en Afrique mais aussi sous d'autres latitudes, a suscité une explosion de la demande provenant de dirigeants aux abois mais aussi d'autres commanditaires, désireux d'opérer à tout prix dans ces zones de haute insécurité : entreprises, organisations internationales ou humanitaires. Dans cet univers en mutation, les soldats de fortune d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose à voir avec les " affreux " des années 60, proscrits et hors-la-loi. Ils ont donné naissance à de véritables empires de la guerre privée, qui concluent des contrats en bonne et due forme avec des Etats ou d'autres firmes, agissant comme les bras armés de multinationales ou se profilant comme le fer de lance d'empires multisectoriels en devenir. Qui plus est, ils reçoivent parfois l'onction des establishments militaires de pays membres de l'OTAN. Qui va contrôler ces nouveaux condottieres et ces " soldats du futur " pour qui la sécurité individuelle et collective n'est qu'une marchandise ? La démission ou la complicité des Etats face au phénomène inquiète jusqu'à l'ONU. Un livre qui met en lumière les formes et les enjeux de certains des conflits de l'ère de la globalisation.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
224
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782220042305
Verschijningsdatum:
20/04/1998
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
265 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 39 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.