
Les sciences de l'information et de la communication forment un champ pluridisciplinaire
dont les contours sont à redéfinir constamment, au rythme
des innovations techniques et sociales. Comment les aborder alors sans en
amoindrir la richesse, la diversité et la dynamique ? Comment rendre compte
des différentes approches des médias et de la communication en France ?
Cet ouvrage propose un état des lieux construit de façon transversale
et complémentaire par une équipe d'enseignants, de chercheurs et de
professionnels. Leurs regards croisés offrent une couverture inédite et originale
propre à clarifier la réalité changeante des médias et de la communication.
La première partie permet de cerner les origines, les structures, les acteurs et
les formes de production et de consommation, mais également les principaux
enjeux contemporains des grands médias et du numérique. La seconde partie
aborde des thèmes spécifiques, comme la mondialisation et les médias, les
diverses politiques de communication ou les problématiques du journalisme.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en communication, aux professionnels des
médias ainsi qu'aux lecteurs soucieux de trouver réunie dans un même ensemble
une approche globale et synthétique de la communication et des médias.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.