• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Matrices

Mes vies en multiplex

Bernard Deforge
Paperback | Frans
€ 19,00
+ 38 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Après Une Vie avec Eschyle, ouvrage dans lequel Bernard Deforge relatait son expérience professionnelle d’universitaire, l’auteur rend compte de ses autres vies professionnelles menées en parallèle depuis 1974 jusqu’à ce jour : membre de cabinets ministériels, batailles électorales, associé d’une firme internationale d’audit et de conseil, élu local. Ce faisant, il brosse un tableau, rempli d’anecdotes, de ces différents milieux, de ces différentes matrices dans lesquelles il s’est engagé, témoignant ainsi de la polyvalence d’une formation humaniste, laquelle met à même de vivre pleinement le monde d’aujourd’hui, en en bousculant les rigidités, en faisant fi des cloisonnements, sources de blocages et d’incompréhension entre les différents univers professionnels qui meuvent notre société. Dynamique personnelle en phase avec la dynamique du monde.
Pour ce travail de mémoire, Bernard Deforge a choisi la forme, elle-même dynamique, d’une série d’entretiens avec un journaliste imaginaire, lui permettant de se questionner lui-même dans un subtil mouvement introspectif, et de porter un regard en recul, à la fois lucide et malicieux, sur ces matrices qu’il a habitées, sur leur fonctionnement et sur les hommes qu’il y a côtoyés, ministres, hauts fonctionnaires, militants, hommes politiques, auditeurs, consultants, avec leur noblesse et leurs petitesses, avec leurs vertus et leurs limites.
Ce livre est aussi un message d’espérance pour les jeunes d’aujourd’hui, à l’opposé du tableau déprimant de l’avenir qu’on se plaît à leur peindre. Le monde est à prendre, il leur appartient, comme il appartenait aux jeunes d’hier, pourvu qu’ils sachent attraper le dieu Kairos par les cheveux, ce qu’on appelle plus prosaïquement saisir les opportunités.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
138
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782376150589
Verschijningsdatum:
5/04/2018
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
157 mm x 239 mm
Gewicht:
401 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 38 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
Cadeau

Dubbele punten

bij aankoop van een boek uit de selectie
Cadeau
Actie dubbele punten
AANGERADEN

De lente in je boekenkast

Ontdek onze boekentips om de lente fris, inspirerend en vol leesplezier te beleven
AANGERADEN
Boekentips lente 2026
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.