• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Luxe et Publicité E-BOOK

Marie-Claude Vettraino-Soulard
E-book | Frans
€ 9,49
+ 9 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Les contributions scientifiques sur le luxe sont rares. La diversification des fonctions de la publicité, influe sur son discours, renforçant ainsi sa verve rhétorique et son influence sociologique. L'un des objectifs de ce livre, est d'appréhender les différentes valeurs exprimées - ou suggérées - dans les annonces publicitaires pour les produits de luxe diffusées par les hebdomadaires d'informations générales (news), définis comme étant ceux de la mentalité de progrès. La démarche consiste à montrer les liens qui unissent luxe et publicité, rapprochement jamais tenté jusqu'ici. Pour pouvoir être comprise de tous, la publicité s'appuie sur les codes culturels en vigueur dans notre société. En tant que moyen de communication de masse, la publicité sert à légitimer de nouveaux comportements. La question de savoir si elle constitue un moteur du changement social, ou si elle témoigne des évolutions, demeure posée. Quoi qu'il en soit, elle réduit le nombre des tabous, tout en en créant d'autres, et engendre peut-être de nouveaux mythes… Par leurs attitudes, leur environnement et les objets qu'ils utilisent, les personnages insérés dans les annonces constituent de véritables vecteurs des valeurs d'aujourd'hui. Les résultats des analyses publicitaires présentées ici, peuvent intéresser les négociants concernés … et leurs concurrents, tout comme les concepteurs qui, dans les agences, ont dû créer à partir des exigences stratégiques et budgétaires des annonceurs. Ce livre est aussi destiné aux étudiants inscrits dans les spécialités relevant de la communication et de sa sociologie. Il s'adresse, enfin, à nous tous, qui vivons dans l'environnement médiatique d'aujourd'hui, et dans lequel la publicité prend une place sans cesse grandissante.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
234
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782725672106
Verschijningsdatum:
31/12/1989
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
PDF
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 9 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.