Lueurs d'ermitage
Bernister, un petit ermitage oublié dans la forêt ardennaise, en bordure des Hautes Fagnes... Jusqu'à ce que le père Elysée, un moine en exil de sa communauté, vienne y réveiller des drames enfouis.
Un tourbillon d'intrigues ébranle alors les murs de l'antique bâtisse. Des visages disparus resurgissent. Des forces obscures harcellent le nouvel ermite et seul Crapule, son vieux chat neurasthénique, semble le comprendre.
Depuis combien de temps m'observait-elle ? Elle s'était approchée sans bruit, dans le velouté de ses pas effleurant à peine le sol. Puis, immobile, tête et oreilles dressées, elle avait humé longuement l'air, sondant le danger. Seules, ses narines, boutons humides noir-geai, palpitaient constamment pour happer les moindres senteurs. Ma présence ne l'avait pas fait fuir, alors que ces forêts étaient régulièrement le cadre du carnage de ses pairs dans les clameurs de chasse.
Je levai la tête et nous restâmes ainsi à nous regarder de part et d'autre du ruisseau - combien de temps ? La finesse de ses traits m'émut profondément. Museau effilé, oreilles festonnant le chef de longues flammes soyeuses. Entre les yeux sombres, un large bandeau de fourrure vison marbrant la tête campée sur un cou interminable, lui-même ancré dans un corps puissant.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.