En Thaïlande, Jim Stanford, un ancien agent de la CIA que Malko Linge a jadis connu et apprécié, a disparu mystérieusement. Ni la police thaïlandaise, ni les services secrets thaï, ni même le chef d'antenne de la CIA dans le pays ne semblent s'en inquiéter. David Wise, directeur de la division des plans à la CIA, charge Malko de retrouver Stanford mort ou vif.
Dès cette seconde, le ventre glacé. Malko sut que quelque chose allait arriver. Après tout, cela ferait peut-être avancer l'histoire. Il décida alors de jouer le jeu. Un oeil sur son pistolet à trois mètres de lui.
Les yeux étincelants, elle était l'image même du désir. Décidément, l'Oscar du mensonge allait être difficile à attribuer à Bangkok...
Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour documenter, à partir de faits réels, les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes, les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.
Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique.
Une référence en geopolitique
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre.
Robert F. Worth, journaliste au grand quotidien américain, spécialiste du Moyen-Orient, écrit : « Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop ».
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.