Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Deux cent mille lycéens au début du siècle ; plus de quatre millions aujourd’hui : “l’explosion scolaire” apparaît comme l’une des mutations majeures de notre époque Devant un tel afflux, l’enseignement doit, à tous ses niveaux, être repensé, sous peine de faillite. Comment donner à tous les enfants des chances égales de culture et de réussite sociale ? Comment les prémunir contre les conditionnements brutaux ou insidieux des “mass média”. André Mareuil a mené une double enquête : “diachronique” pour une étude des programmes de français depuis deux siècles ; “synchronique”, pour évaluer l’influence réelle de la littérature sur la jeunesse d’aujourd’hui. En conclusion, un grave avertissement. L’enseignement du français doit être rajeuni, s’ouvrir aux idées nouvelles, apprendre aux jeunes à voir lucidement le monde, comme à préparer l’avenir. La jeunesse est disponible. Nous n’avons pas le droit de la décevoir.