Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Mythes et réalités, une nouvelle collection pour diffuser des connaissances claires et solides sur les fondamentaux de l'éducation. Retrouvez ici le titre, dans sa version ePub, sur l'intelligence. Combien de fois n'avons-nous pas entendu ces assertions : " L'intelligence, tu l'as ou tu ne l'as pas", " Le QI évalue l'intelligence ", " Les animaux agissent pas instinct, les êtres humains par intelligence ", " Les filles et les garçons n'ont pas la même intelligence", " Les enfants d'aujourd'hui sont plus intelligents que leurs parents"... Chacun à sa manière contribue à véhiculer ces mythes et à alimenter les débats sur l'intelligence. Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ? Il est urgent de savoir ce que disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ? Chaque chapitre de l'ouvrage : présente le mythe (parmi ceux cités ci-dessus), son origine, son argumentaire ;dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité en lien avec le mythe ;présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe et ouvre des pistes pour l'action en classe.