L’objectif de cet ouvrage s’adressant en priorité aux étudiants de classes préparatoires H.E.C. (voies S et E) est :
Mais il peut, également, permettre à tous les étudiants de premier cycle scientifique de découvrir l’outil algorithmique et de l’appliquer aux mathématiques.
Dans une première partie, consacrée aux bases du langage, l’auteur expose clairement et progressivement les différentes notions d’algorithmique explicitées par plus de 25 exemples fondamentaux très détaillés.
Dans une deuxième partie, largement remaniée à l’occasion de cette réédition, l’auteur privilégie l’entraînement en proposant 50 exercices corrigés.
Enfin, une rubrique d’aide rappelant succintement les séquences algorithmiques de base contribue à faire de cet ouvrage un véritable outil de travail.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.