Howard Phillips
Lovecraft
The Dunwich horror
Écrite en 1928, la nouvelle « The Dunwich Horror » est publiée dans les pages du magazine « Weird Taies » en avril 1929. C'est un des textes les plus terrifiants de l'écrivain de Providence. Howard Phillips Lovecraft lui-même prétendait qu'il était peut-être même trop horrible pour que Farnsworth Wright, le rédacteur en chef du mensuel, n'ose l'imprimer. Heureusement, ce dernier n'a pas hésité.
« L'Horreur de Dunwich », inspirée par le décor et le folklore authentiques de la ville de Wilbraham, nous emmène au plus profond des collines et des villages perdus du Massachusetts, là où les engoulevents accompagnent de leurs cris les âmes des morts et où des choses épouvantables se cachent dans des fermes isolées.
Le journaliste et chroniqueur littéraire Gorian Delpâture propose une nouvelle traduction de ce récit dans une version particulièrement fidèle au texte de l'écrivain américain.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.