Quatrième volume de la collection Millennium SF Masterworks, qui rassemble les plus grandes œuvres de science-fiction jamais écrites.
« L'un des classiques incontestés de la science-fiction. »
— Isaac Asimov
« Les deux romans magnifiques de Bester ont résisté à l'épreuve du temps. Depuis près de soixante ans, ils figurent parmi les dix meilleurs romans de science-fiction. »
— Robert Silverberg
Dans un monde sous surveillance constante des télépathes, Ben Reich projette de commettre un crime inédit depuis 70 ans : un meurtre. C'est la seule option qui lui reste, car son entreprise est en train de perdre une lutte acharnée de dix ans contre sa rivale, D'Courtney Enterprises. Hanté par le mystérieux Homme sans visage et poussé au désespoir par le refus de D'Courtney de fusionner, Reich assassine son rival et soudoie un télépathe haut placé pour l'aider à dissimuler le crime. Mais bien que le préfet de police Lincoln Powell soit convaincu de la culpabilité de Reich, les informations obtenues par le télépathe sont loin de constituer des preuves recevables.
Alfred Bester fut l'un des premiers auteurs importants de science-fiction contemporaine. Ses romans d'aventure captivants, empreints d'une grande intelligence et d'une vitalité débordante, *The Stars My Destination* et *The Demolished Man*, lauréat du prix Hugo, l'ont imposé comme un grand maître de la science-fiction, une réputation confirmée par l'association des écrivains de science-fiction américains peu avant sa mort. Bester fut également un journaliste reconnu pour le magazine Holiday, un critique pour The Magazine of Fantasy and Science Fiction, et même scénariste pour Superman.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.